Viens voir ta tête!!!

A. Jour de l'an 2006

Jour de l'an 2006

             Où va-t-on fêter le nouvel an cette année? Après de vives et multiples discussions, la destination de Bayonne s'est imposée. Il fallait maintenant réserver l'hôtel (le parking qui nous accueille l'été étant un peu frais en cette saison!) et là aussi c'était une sacrée paire de manches!

Vendredi 30 janvier, un premier voyage part avec une partie des participants: David, Carine, Matthieu, Fabien, Fredo, Marielle, Petch, Christophe, Marion et moi-même prennent le départ pour Bayonne dans l'après-midi. Benoit, Sandrine, Gäelle, Olivier, Benoit et Julie nous rejoindrons le lendemain. Fuffe et Mélanie sont déjà dans les Landes. Lorsque nous arrivons dans le pays basque en début de soirée, nous avons l'heureuse surprise de trouver une température agréable (12°C à 19h c'est pas mal!). Le temps de poser nos affaires et de se répartir les chambres à l'hôtel MONBAR au coeur du petit Bayonne et à deux pas de l'HEGOA et nous voilà parti pour l'apéro. On franchit les 10 mètres qui nous séparent de notre bar de prédilection et on entre dans l'Hegoa où le patron se demandait justement si on allait venir fêter 2006 chez lui. T'inquiètes, on est là! Patrice, qui revient du ski, nous rejoint vers 21h. Vin blanc et Ricard coule à flot et diluent leurs effets. La soirée se poursuit au Gernica et pour les plus courageux, une escapade p'tit déj s'improvise du côté de la gare.

Le lendemain le groupe se disloque! Certains partent à la frontière espagnole faire quelques courses pour le pique-nique festif de ce soir, tandis que d'autres réservent leurs forces pour plus tard! A peine revenu au pays, on nous presse de choisir le menu du resto de midi (ou plutôt 14h) au téléphone. Nous n'arrivons pas assez vite, Fredo n'est pas content et nous le fait vivement savoir! N'est-ce pas? Au cours du repas, les derniers fêtards nous rejoignent mais doivent repartir en quête d'une nourriture quelconque. Une petite balade dans Bayonne s'improvise! C'est sûrement la première fois que nous voyons aussi bien la ville de jour!

Nous nous retrouvons tous à la Pompe pour vider quelques chopines de bière. La soirée commence!!! Nous découvrons la double personnalité du Dave: au recto l'être humain, au verso, le Franckenstein fumant!

A minuit ce sera l'anniversaire de Marion qui fêtera ses 26 ans. Le 31 décembre à 17h du soir, on décide que ce serait gentil de lui offrir un petit quelque chose, heureusement que la boutique 64 est encore ouverte et on choisit un magnifique tee-shirt rouge avec des piment d'Espelette dans le dos.

On vote pour décider si on déguste le festin du réveillon à l'hôtel ou à l'Hegoa, c'est l'hôtel qui remporte les suffrages. 19 dans une chambre, c'est plutôt convivial et chaleureux! Saumon, crevettes... et on fait pêter les bouteilles de champagne qui ont survécu à la veille! On peut dire qu'on a fait les choses bien.

Une fois l'estomac bien rempli, on continu à l'Hegoa. Les paquito s'enchaînent dans la sciure de bois.

A minuit, on accueille la nouvelle année par un gros moulon général. Après la mélée de rugby, c'est les embrassades habituelles.

 Marion est portée en triomphe pour son anniversaire.

Les garçons embrassent le rue en crachant le feu.

L'ambiance est de plus en plus ennivrée et la fête continue jusqu'au petit matin.

Le lendemain la dame de l'hôtel a bien du mal à nous faire sortir du lit. Après un passage au Mac'Do, nous regagnons nos régions respectives mais dans 7 mois on reviendra!

Nadège



07/05/2006
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 90 autres membres