Levées à 9h15, on prend tout notre temps, on visite la terrasse de l'hôtel et on part en ville prendre le petit déj. Sophie n'a pas dormi de la nuit car elle ne supporte pas mes ronflements alors qu'Aurore et Morgane n'ont rien entendu, je suis sûre qu'elle mitonne. Aurore s'est levée pour aller aux toilettes, elle a eu trop peur de la chinoise qui l'attendait en sortant des WC. On se fait un bon petit déjeuner sur la place avec café ou thé à la menthe, jus d'orange et crêpe au miel. On part balader vers la koutoubia, les jardins sont magnifiques. On hésite à faire une balade en calèche. On se dirige vers le palais de la Bahia, en chemin on achète des amandes (200 g: 10 dr) et des graines de courges (200 g: 20 dr). On se fait également alpaguer par un herboriste et son fils ("herboristier" qui nous montrent plein de chose "Tu connais ça?" , "Et ça?", "Ca?", il nous montre la pierre d'alun, les cure-dent marocains, les épices à couscous, les graines de Nagel ayant la même odeur que l'eucalyptus pour dégager le nez et anti-ronflement, j'en achète 100 g (10 dr) pour essayer de ne pas réveiller les filles, on sent aussi l'ambre et le musc.
Le palais de la Bahia est fermé, on prend un taxi pour le Jardins Majorelle, petit mais mignon avec plein de cactus (30 dr l'entrée).
On se renseigne à la gare pour le bus de Ouarzazate puis on boit un coup à la terrasse d'un café où il n'y a que des hommes (les femmes n'ont jamais soif). On décide d'aller voir à quoi décide d'aller voir à quoi ressemble le Riad El Andaluz que l'on a réservé pour la fin de la semaine. Quand on arrive, il est fermé pour travaux, heureusement qu'on a pas donné d'arrhes, mais ce n'est pas celui-là finalement.
Aurore:
On demande à le visiter et le sympathique maître d'hôtel nous a bien fait rire en répétant sans arrêt "Pas di problem" ou alors "Voici la terrasse, la chambre menthe, la chambre fleur d'oranger,... plusieurs fois d'affiler. En sortant, les enfants qui nous ont indiqué la route nous attendaient toujours derrière la porte mais à notre agréable surprise, ils ne nous demandent rien.
Morgane se sent mal, on a alors marché, marché, marché pour rentrer à l'hôtel. Avant on a visité le Riad Les Bains de Simbad (trop cher) puis le Riad Mogador où on a eu le coup de foudre, on réserve pour les nuits de jeudi et vendredi avec à l'idée de se faire un hammam.
Ensuite, on retourne à notre hôtel pour se reposer. Morgane dort un chouia et nous on va sur la terrasse où on rencontre des français dont un gars de 36 ans qui nous "explique" pleins de choses sur le Maroc (lui voyage beaucoup dans le pays). Ensuite, nous faisons un tour sur la place, on mange au resto puis gros dodo!
et un petit spectacle devant le nid de la cigogne. La visite se compose de plein de salles vides avec celle du Pacha.
On ressort de la kasbah, petite pause sur la route pour se réorganiser et là, miracle, Brahim dans sa voiture noire apparaît devant nous "Vous cherchez un taxi", nous voilà parti pour prendre encore un thé. On prend les renseignements à la gare routière, on négocie les prix pour prendre un bus pour Zagora, le mot "chauffeur" les fait beaucoup rire.
Sophie:
En fait, on va pas prendre le thé tout de suite...d'abord on va visiter les studios de cinéma et c'est Brahim qui nous emmène (gratuitement) avec du Bob Marley dans la voiture. On prend les billets, on se cale sur la terrasse et notre guide vient nous chercher. On se rappelle plus son nom mais lui aussi il avait de belles dents.
On visite les lieux de tournages de Gladiator, Astérix et Cléopatre... Tout est faux mais on dirait du vrai, on se croit en Egypte!
Une demi-heure après, la visite est fini et Brahim est devant, il nous emmène à la gare routière. Ensuite, nous allons dans son bureau, il nous offre 1 thé avec son pote et nous invite à passer une soirée avec eux. On refuse (mal polies) alors il nous laisse rentrer à pied! Petit détour par le supermarché où on se lâche: 4 bouteilles de vin (45 dr chacune quand même).On prend un taxi pour rentrer à l'hôtel, on chante "Allah allah ya baba" tout le monde est content...on négocie avec le chauffeur pour qu'il vienne nous chercher le lendemain à 6h30. Promis? Promis!
On rentre à l'hôtel (on a trop faim). On traque le serveur Abdull: alors moi un couscous, non une tajine, ou plutôt des brochettes ah non finalement que des tajines, ah yen a plus...Bon alors ce sera un mix. On prend une bouteille de vin (130 dr, mais bon on en avait envie).
Un autre serveur passe c'est Kamel: "Ça a l'air bon?" dit-il à la place de "C'est bon?" et Aurore la bouche pleine "Ça a l'air oui!"
Avant ça on demande les prix, 80 dr le plat, 30 dr la soupe, 30 dr le dessert mais seulement 30 dr le menu si on est en 1/2 pension... alors on décide qu'on est en demi-pension. Bon on rigole tout le repas et après ça devient nos potes. Aurore a toujours l'oeuf.
Nadège:
On veut aller fumer une clope avant le dessert et finalement c'est le dessert qui vient à nous sous la tente berbère dans le jardin. Kamel et Abdou nous propose de boire le thé avec eux et de fumer la chicha après leur service. Nous voilà toutes les 4 avec Kamel le bavard, qui parle avec un super accent marseillais, Mohammed qui nous fait des dromadaires et des gazelles en feuilles de palmier, Adnan et d'autres qui ne parlement pas beaucoup. On boit du vin, Kamel le mélange à duc coca. Abdull s'occupe d'une japonaise, il vient plus tard et on a l'impression qu'il branche un peu Aurore.
On apprend à Kamel la chanson du petit âne gris. La chicha est à la pomme trop bonne! Morgane et Aurore raconte l blague des 2 homo qui font de l'escrime et Adnan celle des 2 berbères qui font l'amour sans s'embrasser. Pourquoi? Aurore dit que c'est parce qu'il pue de la gueule, non c'est parce que l'homme a remonté sa djelaba et l'a coincé entre ses dents mais Morgane dit "Tes sure que c'est pas la 1ère réponse?" Les filles sont fatiguées, moi j'ai pas envie que la soirée se finisse surtout qu'ils proposent de payer une bouteille de vin mais demain nous avons une grosse journée qui nous attend. On monte se coucher dans notre super belle chambre avec un grand lit rien que pour moi mais rien à faire, je suis pas du tout fatiguée. Je crois que j'arrive pas à m'endormir parce que je peux pas embêter Sophie avec mes ronflements vu qu'on a 2 chambres et que je suis avec Morgane. Morgane aussi a du mal à s'endormir et Aurore fait des rototo à l'oeuf toute la nuit.
Mardi 24 mars:
Aurore:
Nous nous sommes levées tôt, même très tôt, je crois vers 6h car l'objectif était 6h30 taxi et 7h bus. Kamel s'est levé un chouia plus tôt exprès pour nous préparer le petit déj et on a pris le taxi et le bus comme prévu. Dans le bus rien de spécial mis à part de jolis, très jolis paysage... Une pause à Agdz où les filles sont allées rapidemant négocier des chechs car l'aventure dans le désert approche... Après 3 min de négociations de chech, klaxon, le bus repart... Nous arrivons à Zagora vers 11h. A la sortie de la gare routière où nous allions chercher un taxi pour M'hamid pour le bivouac, nous rencontrons Momo qui nous propose (encore) de boire le thé chez lui et de nous réserver un taxi.Nous acceptions, Isam son neveu prépare le thé, on écoute les histoires de Momo qui a fait une excursion dans le désert avec un groupes de jeunes toulousains sur des recherches sur le réchauffement climatique. Bref, Momo nous gère un taxi collectif où nous sommes 7 (2 marocaines et le chauffeur en plus de nous 4).Le chauffeur est fou...trop fou! Sophie a peur et c'est pas la seule, il roule trop vite, ne s'écarte jamais au moment de croiser des voitures. C'est assez chaotique mais nous arrivons enfin à M'hamid à l'agence Bivouac sous les étoiles accueillies par Hassan et son frère. Ils nous offrent un thé puis dès le début nous abordons le sujet délicat (enfin pas si délicat au Maroc) du prix. Là un froid est jeté, aucune négociation possible mais il fallait qd même le tenter car 450 dr chacun c'est pas rien. Hassan nous emmène en 4x4 au premier bivouac celui du départ en dromadaire et non pas en chameau! Alors pourquoi??? Parce que les chameaux ont 2 bosses et vivent en Asie contrairement aux dromadaires qui eux ont 1 bosse et vivent en Afrique.! Quelle culture les filles, on en aura appris des choses ici dit donc; Sur le chemin nous nous arrêtons à l'épicerie pour acheter du pain, de la vache qui rit et un pâté de folie!!! N'est-ce pas Morgane? 10 minutes après nous sommes donc au campement de départ où nous prenons un thé (no coment...) et où nous mangeons d'abord, avant le thé. Ce thé nous l'avons pris avec Hassan et des touristes français qui revenaient du désert (dont 1 couple habite dans la même ru que mon pai et ma mami). D'ailleurs ça me fait penser que j'ai oublié un truc! Le momo de Zagora connaissait des amis aux grand-parents de Morgane. C'est fou comme le monde est petit quand même. Bref, nous revenons à nos moutons, euh non plutôt à nos dromadaires. Ah oui, juste avant de partir dans le déset, notons que Nadège nous dit " J'ai l'impression qu'on est parties du mauvais pied avec Hassan".
Bon, nous voici parties chacune sur notre dromadaire après que Nadège et Sophie aient pris un cours de comment mettre un chech... Les 2 guides Hassan et Habib n'étaient pas bavards du tout.
Je laisse le stylo à Morgane qui va vous parler des ses EMOTIONS en dromadaire...
Morgane:
Le dromadaire, un mammifère étrange qui nous balance d'avant en arrière et qui a compris que c'était le mouvement des vagues qui était important mais il ne sait pas s'arrêter. 1/2h suffit pour moi, je continue à pied et devient la première chamelière blanche.
Nadège:
En effet, c'est Morgane qui conduit nos chameaux à Aurore et à moi. Du coup, j'en profite pour poser plein de questions à Hassan car je dois bien avouer que au début j'étais bien déçue. Hassan est assez froid (dire qu'on va passer la soirée avec lui), le dromadaire ça fait trop mal aux fesses et le désert est vraiment pas le désert auquel je m'attendais avec plein de cailloux et des arbres (des tamaris). Moi aussi je finis par descendre pour marcher à côté d'Hassan en arrêtant pas de parler, moi le calme du désert, ça me gonfle vite.
On arrive au campement et Aurore découvre avec horreur qu'il y a des scarabés partout dans le sable. On va voir le coucher du soleil en haut d'une dune. Aurore et Morgane descendent la dune en courrant, perdant Sophie en route, puis elles font des roulades dans le sable.
Quand on revient au bivouac, le thé est prêt avec des petits gâteaux mais les hommes sont dans la cuisine. Nous, tranquilles, on s'installe, on sert le thé et on mange tous les gâteaux
puis Hassan nous rejoint, on a une conversation assez serieuse sur l'immigration en France... Brahim dresse la table, nous comme d'hab on en fou pas une rame. Le repas est énorme: Harira (soupe aux pois chiches), brochette, riz à la canelle, tajine aux légumes et fruits. On avait pris soin d'amener du vin (même au désert, il nous faut notre rouge) et tout le monde est bien content. Les langues se délient, on parle des conditions des filles, de la religion, du mariage. Aurore dit "Et toi? Tu vas te marier avec une chamelle....euh, une chamelière?", on éclate de rire.
Après le repas, ils sortent les djembés et les derboukas (ils nous avaient donné un petit cour à chacun avant) et on se lance dans une super soirée musicale: chantant, dansant, tapant des mains en arabe, en français, en burkinabé...
Hassan m'invite à danser et en profite pour mettre se main dans mon dos. A partir de là: regard insistant, il m'attrappe par la taille, me tient la main... Personne ne remarque rien. On sort de la tente et on s'installe autour du feu, la soirée balgue commence.
Vers 1h du mat, on est toutes crevées, j'ai l'impression qu'il est 3h. Hassan me tient la main, me caresse la jambe. Quand on se lève pour aller se coucher, il veut parler avec moi. Je lui dit que je suis pas intéressée, il me demande pourquoi. Je vais quand même pas lui dire que c'est parce qu'il a les dents pourries! Il pense que c'est parce que j'ai peur de lui: "Je te respecte, je te touche c'est tout!". Je suis sauvée par les filles qui viennent me chercher, on s'installe dans les tentes à la lumière de la lampe tempête et de la bougie.
La journée a été bien remplis, on s'endort aussitôt!
Mercredi 25 mars:
Aurore:
Levées à 9h par les nomades de notre campement, nous voilà en train de petit déjeuner comme des reines. Confitures...omelettes...bref que du bonheur.
Nadège:
Hassan est parti en 4x4 raccompagner des clients à Ouarzazate. Après le petit déj, on remonte sur les dromadaires, sauf Morgane pour qui la seule idée de reposer ses fesses sur l'animal est inconcevable. Après tout, elle est devenue une vraie chamelière ne l'oublions pas. Sophie pousse de petits cris de douleur et Aurore et elle ne resteront pas longtemps à dos de chameau. Il ne reste donc que moi! Je ne sais pas si c'est parce que je me suis habituée ou si je souffre d'une affreuse flemme de marcher dans le sable du désert mais je reste tout le trajet du retour sur l'animal conduite par Morgane, Sophie, Aurore et Habib.
Arrivés au campement, on s'installe dans une autre tente que celle du départ. On nous présente Ichem (le frère d'Hassan), Mouloud ou Mustapha, c'est lénigme du séjour (Sophie et moi on préfère l'appeler Mouloud) et Bénichou. Quand ce dernier dit son nom, je n'ai pas compris et je demande "Quoi, t'as chaud?". Le fou rire commence. 5 minutes après, alors qu'il n'y a que Mouloud avec nous, je me déplace sur les coussins et je lache un gros pet qui fait le même bruit que lorsqu'on tire une chaise sauf qu'il n'y en a pas donc pas d'excuses possibles. Je regarde les filles en espérant que personne n'a entendu mais à leur tête je comprend que tout le monde a capté. "Oh Sophie!" dis-je et là éclate le plus gros fou rire du séjour (si ce n'est de toute ma vie). On rigole pendant bien 5 minutes, Mouloud sourit n'osant pas se lacher mais quand les autres entrent dans la tente, il leur parle en arabe, sûrement pour leur dire "Y en a une qui a lâché une grosse caisse et elles sont mortes de rire pour ça!". On boit le thé en chantant tous ensemble (entrecoupé de crises de rire)
Jeudi 26 mars:
Levées à 7h30, on pépère nos affaires vite fait et sac sur le dos on part à la recherche d'un taxi collectif pour retourner au Jardin de Ouarzazate. Si dans la grande rue de Zagora a un aspect moderne, les petites rues derrière sont vraiment l'envers du décors. On demande notre chemin à 2 filles, l'une d'elles nous accompagne un peu quand un homme prend sa place et fait le reste du chemin avec nous jusqu'à la gare des taxis. On passe devant la boutique de Mohammed en prenant soin de ne pas être vu. Les taxi sont des Mercedes 5 place mais il faut payer 6 places si on veut être à l'aise. Sophie ne veut pas prendre le risque de monter à 7, on paye donc les 2 places manquantes. On est très calme dans la voiture, je m'endort une bonne parti du trajet. On arrive à l'hôtel à 11, nos chambres sont pas prêtes, vous voyez les filles, je vous l'avez dit que ce n'était pas la peine de partir si tôt de Zagora.
On laisse nos sacs à l'accueil et on part explorer le village de Taboun (l'hôtel n'est pas vraiment à Ouarzazate même). On se balade dans la rue principale en cherchant un petit resto, on s'installe au Restaurant les Palmiers en face de l'hôtel et on déguste le meilleur repas du séjour: Tajine de mouton aux figues et aux amandes pour moi, tagine de poulet aux amandes pour Sophie et mega couscous pour Morgane et Sophie (30 dr le plat). Kamel passe par là avec Thibaud un touriste breton avec qui ils sont allés en boîte la veille, ils viennent nous dire bonjour. On avait prévu de prendre le dessert à la boulangerie d'à côté mais elle est fermée.
On va "visité" la boutique d'un herboriste qui est très joli, on y fait quelques photos, Morgane en profite pour aller aux toilettes chez l'habitant mais on achète rien, on est vraiment devenues radines. Ont retourne à l'hôtel vers 13h30, nos chambres au bord de la piscine sont prêtes, c'est génial: 2 grandes chambres avec 1 grand lit et 1 lit une place dans chacune et vraie salle de bain, le luxe quoi! On a aussi une petite terrasse devant chaque chambre qui donne directement sur la piscine: ça promet...
On en profite pour éclater notre sac puisqu'on a plein de place et on se met en maillot pour profiter du temps splendide. Malheureusement l'eau est trop froide pour qu'on puisse se baigner mais on s'installe sur les transats pour écrire le cahier, faire des photos des gros ventres d'Aurore, Sophie et Morgane. Mohammed vient nous dire bonjour, il nous propose des boissons et nous apporte à toutes un verre de jus d'oranges fraîchement pressées. On lui demande s'il y a moyen qu'il nous trouve une chicha pas trop cher, il nous dit qu'Abdull doit aller en ville et qu'il nous trouvera ça, qu'on l'essayera ce soir et on verra si ça nous intéresse.
C'est pas tout ça mais moi j'aimerais bien aller faire un tour au zouk de Ouarzazate dont m'a parlé notre voisin bourguignon un peu bizarre. J'arrive à décidé les filles et en fin d'aprem, on part à pied en ville (économie oblige). Sur la route, tous les hommes se retournent, on est vraiment des stars dans ce pays. On rencontre Hassan à la terrasse d'un café, il nous dit qu'il passera peut-être à l'hôtel ce soir. Dans le souk, les filles passent une heure dans l'échoppe d'un herboriste: épices, ambre, musc... Aurore arrive même à partir sans payer. Pendant ce temps, je suis en quête des fameux bols, après de longues négociations j'arrive à les avoir pour 40 dr pièce mais ma joie ne sera qu'éphémère quand à la boutique suivant on me les laisse pour 30 dr sans discuter même si les filles m'assure que le gars m'avait vu acheter les autres. Sophie est en train de négocier les sien, comme d'habitude on parle toutes en même temps mais le mec s'en prend à Aurore en lui disant "J'aime pas qu'on me mette du couscous dans les oreilles". Sophie lui achète quand même les siens (traîtresse) puis le vendeur vient me dire que je lui plais ... T'as raison Aurore, il est vraiment CON ce mec. On passe ensuite au supermarché pour faire le plein de vin pour ce soir et demain. Sophie appelle Mika d'une télécabine puis on prend un taxi car on est chargées comme des mules. Le temps de déposer nos achats dans la chambre, de s'armer d'une bouteille de vin et d'un tire-bouchon on s'installe à table dans l'autre salle de restaurant du côté de Kamel. Il nous sors le grand jeu avec des verres à pied et un service de sommelier. Les filles sont KO et je m'inquiète pour le reste de la soirée mais finalement après le repas, on va sous la tente, on boit le thé, on sors le vin et la soir camping avec nos potes commence. Cette foi-ci Abdull est des notres, il n'a pas trouver la chcha alors c'est Mohammed qui est allé la chercher. Il m'annonce 350 dr, je ne m'attendait pas du tout à ce prix, Abdull la fait descendre à 300 mais j'hésite. Ils nous disent qu'on verra à la fin de la soirée mais dès qu'on y a goûté, Aurore et moi sommes presque en train de nous battre pour savoir qui partira avec le précieux objet et on veux même en prendre 3 (1 pour Laurie, 1 pour Aurore et 1 pour moi). Deux jeunes viennent faire la fête avec nous Abdel a soi disant 18 ans mais il en fait plutôt 13 et Abdull le fait assoir à côté de moi en le chariant parce qu'il a le coeur qui bat très vite quand une fille lui touche la main. C'est lui qui apprendra à Sophie a compter en arabe ainsi que les jours de la semaine. Kamel nous écrit notre nom en arabe. Abel qui a 21 ans puis 20 puis 19 nous donne la reccette du tagine en échange de la célèbre tartiflette de Sophie.
Ils voudraient apprendre un petit poème, Sophie sort le sien "Petit oiseau sur la branche..." tandis que Aurore tente de faire apprendre à Abdel la fable "La cigale et la fourmie" et ça donne ça:
On boit 2 de nos bouteilles de vin et l'alcool de dattes que j'avais acheté pour rammener. Eux, en prennent 2 de l'hôtel qu'on boit à la méthode de chez eux c'est à dire chacun son tour, un petit peu et cul sec. On chante les chants qu'on a appris dans le désert, on renconte des blagues et même on danse avec les musiques qu'on a tous sur nos portables: avec Morgane, on fait la danse africaine (sur Africanis) et une piste de danse s'improvise dans la tente.
Abdull me fait fumer la chicha, je me penche derrière le jeune Abdel et là Abdull me dit que je lui plait. Ca tombe bien moi aussi il me plait beaucoup. Je m'assoie à côté de lui et on discutte un moment avant qu'il me propose d'aller faire un tour du côté de la piscine. "Pa di problem". Il se lève d'abord et ensuite je le rejoinds, on dirait des gamins, surtout que ça sert à rien vu que Aurore a capté notre manège depuis un petit moment et que ça doit être pareil pour les autres. On s'assoit sur un transat, il me dit qu'il m'a remarqué dès lundi, je lui répond que j'ai rien capté. On s'embrasse! Vive le Maroc!!! On retourne avec les autres, je demande à Morgane si elle peut aller dormir avec les autres cette nuit. Elle me dit que c'est déjà prévu. Vers 5h30 tout le monde va se coucher. Morgane a récupérer toutes ses affaires et Abdull me rejoind quelques minutes plus tard après qu'ils aient fini de débarasser la tente. Pendant ce temps, Sophie et Morgane fume une clope au bord de la piscine, elles sont dans le noir ce qui fait que lorsque Kamel (à poils) et Mohammed (en calçon) viennent faire un plongeon dans la piscine, ils ne les voyent pas. Pour ma part, je passe une nuit très courte mais merveilleuse. Encore une fois, j'adore le Maroc.
Vendredi 27 mars:
Je me réveille dans le bras d'Abdull, ce sont vraiment de supers vacances!!! Vers 9h, il tente de prendre sa douche mais renonce après avoir laissé coulé l'eau 1/2h sans eau chaude. Il reviendra plus tard. En attendant, impossible de me rendormir, je prend une bonne douche et je me prépare la tête dans les nuages en attendant de pouvoir aller voir les filles. A 11h, elles sont réveillées.
Samedi 28 mars:
Le réveil retentit à 8h mais nous n'arrivons à émerger que 3/4 d'heure plus tard. Tu m'étonnes avec tous les évènements qui nous sont arrivés la veille et l'heure à laquelle nous nous sommes couchées.
On se prépare vite fait, on va prendre notre dernier petit déjeuner marocain sur la terrasse de l'Hôtel Médina (notre premier hôtel). Il pleut encore, c'est un peu dommage mais de toute façon nous voulons faire le hammam ce matin car c'est maintenant ou jamais. Et bien ça sera jamais, en tout cas pas au Maroc car quand nous arrivons au Riad Jnane Mogador, ils nous disent que le hammam n'ouvre qu'à 15h et nous devons être à l'aéroport à 17h maximum. Ils nous remboursen tl'accompte que nous avions versé pour la nuit que nous n'avons pas passer chez eux et nous partons dans le labyrinthe des souks à la recherche de milles merveilles à ramener en France pour tous ceux qui n'ont pas eu la chance de venir avec nous.
Dans un très grand magasin qui vend un peu de tout nous trouvons la plupart de nos cadeaux:
- les babouches roses pour Assetou (75 dr), Sophie s'en prend des simples aussi pour chez elle (40 dr)
Pour moi ça sera:
- 2 chechs (1 blanc et 1 vert) pour 20 dr chacun pour moi
- 1 tunique brodée ocre et marron pour l'anniversaire de Marielle (150 dr), un peu chère mais trop belle
Sophie se laisse tenter par:
Aurore pète un cable et achète une chicha pour 300 dr alors qu'elle en voulait pas la veille, 3 paires de converse Vraies fausses
Ca c'est gratuit!: "http://fr.kiwivid.com/embed/video-7817,8k5gh.swf"
Nos impressions: http://fr.kiwivid.com/embed/video-7818,ydx0e.swf"
Ce que l'on a retenu: "http://fr.kiwivid.com/embed/video-7891,rtnit.swf"
Et encore: "http://fr.kiwivid.com/embed/video-7892,gtrvw.swf"
Et aussi: "http://fr.kiwivid.com/embed/video-7893,6rzk7.swf"
Bisara:"http://fr.kiwivid.com/embed/video-7819,70dme.swf"