D. Week-end aux Orres
Week-end aux Orres
Le départ est plutôt difficile, je dirais même carrément chaotique. Vendredi, Laurie ne trouve plus ses patinettes et à ce jour elles ne sont pas encore réapparues. Samedi matin, Sandrine éteint son réveil, heureusement que Benoît est là! Pour moi pas mieux; Sandrine fait irruption dans ma chambre et me tire du lit 15 minutes avant le départ, par chance, celui-ci est retardé d'une bonne demi-heure. Quand nous rejoignons Laurie, Gérald, Chloé, Chris, Anthony, Thierry et Laêtitia au péage de Pertuis, ils nous racontent d'autres mésaventures: la Golf de Chloé et Chris n'a pas voulu démarré et Gérald a oublié de prévenir Didier que le départ était retardé. Du coup, Didier et Valérie ont un bon bout d'avance sur nous et ce fou du volant est contraint de rouler à 100 km/h pour nous attendre, pauvre Didier. Le comble, c'est quand Sandrine s'aperçoit qu'elle a oublié ses snowblades à la maison. On aimerait bien retourné les chercher mais la prochaine sortie est à Manosque. Tant pis, ni Laurie ni Sandrine ne skierons avec leur matériel ce week-end!
On rattrappe Didier et Valérie à la sortie de l'autoroute. Arrivés dans les lacets montagnards, Didier et Benoit se prennent pour des pilotes de rally. Ouf! On s'attrappe des escargots devant nous! A quelques kilomètres de la station, la neige et le verglas recouvrent la route, il manquait plus que ça! Il reste plus qu'à se garer, les places de parking sont envahies de neige et il faut pousser la voiture. Sandrine, Fuffe et moi on se met au boulot, j'en ai encore mal au bras! Alors qu'on reprend notre souffle, de la neige jusqu'aux genoux, une navette s'arrête devant nous et la chauffeuse de bus nous lance "Vous pouvez pas aider votre collègue! Elle est belle l'entraide!" Là c'est le comble!
On prend un café bien mérité en attendant les autres qui se sont arrêtés au gîte pour récupérer les forfaits. On ne pensait tout de même pas que ça prendrait 1h30, surtout qu'à chaque fois que l'on appelle Laurie elle nous affirme qu'ils sont en train de prendre le télésiège. Heureusement les mésaventures s'arrêtent là. A 11h, tout le monde est sur les pistes, il était temps n'est-ce pas! On peut pas dire que ce sont des acharnés du ski, les descentes sont souvent remplacées par des apéros, repas, café...Fuffe, Benoît et Sandrine ne s'arrêtent pas eux, c'est tout juste s'ils ne skient pas avec la gourde à la main et le sandwitch entre les dents!
Lorsque vient le soir, on se prépare à découvrir notre gîte. On est 8 par chambre, on décide de se répartir entre les couche-tôt et les fêtards, je vous laisse deviner qui est qui! Pendant l'apéro on fait des ateliers, il y a le coin belote, le coin discussion. On fête l'anniversaire de Chloé et celui de Thierry. Viens le moment d'aller manger une bonne raclette! Le repas est bien arrosé, comme vous pouvez le constater sur les photos!
Nadège
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 90 autres membres