E. Pochtronade à Nancy!
Pochtronade à Nancy!
Ca y est on s'est enfin décidés a allé faire un tour dans le grand Nord! Sandrine, Benoit, Fuffe, Mélanie et moi-même, nous avons pris notre courage à deux mains et armés de nos bonnets et de nos doudounes, nous sommes allés rendre visite à Marielle et Fredo le temps d'un week-end (du 10 au 12 mars).
Première escale à Dijon! Nous retrouvons les nordistes à l'hôtel le Jacquemart. Le temps de déposer nos affaires et nous voilà partis à la recherche d'un bar pour descendre quelques girafes de bière. Rentrés dans les chambres à 2h, il est encore bien trop tôt pour faire dodo et nous improvisons un pic-nic moquette au grand dâme du voisin. Benoit a du mal à trouver sa place, il décide de se faire tout petit dans un coin de penderie.
Pendant ce temps, alors que nous nous lamentons parce que nous n'avions rien à boire, Fred pique une bouteille de vin dans la vitrine de l'hôtel située dans l'escalier. 1992, grande cuvée? Nous ne le saurons jamais car lorsque Fuffe tente de l'ouvrir le bouchon se désagrège à l'intérieur. Il nous faut maintenant filtrer le nectar avec un kleenex. Pourtant après tant d'effort nous n'osons pas goûter tant la couleur a changé au fil des années. C'est peut-être pour cette raison que la bouteille était encore dans la vitrine. La grande cuvée finit donc dans la gouttière. De toute façon, nous n'avons pas besoin d'alcool, la fatigue aidant les fous rires se multiplient jusqu'à 4h du mat!
Le lendemain, c'est la visite de la ville: nous faisons un voeu en posant la main sur le hibou porte-bonheur puis nous allons manger au Chabrot, un restaurant réputé pour ses grands crus. Nous y sommes rejoint par le cousin de Marielle et sa copine. Celui-ci est viticulteur tout près de Dijon, une visite de sa cave ainsi qu'une dégustation nous occupes un bon moment de l'après-midi.
Nous filons ensuite sur Beaunes dans l'idée de visiter les grandes caves d'un négociant de vin mais à 18h c'est plus l'heure parait-il! Nous nous consolons donc dans un bar à vin avant de reprendre la route pour Nancy.
Nous passons récupérer Marion chez elle et nous manquons de rester coincer dans son ascenseur puis Marielle nous fait découvrir ses grands talents de cuisinière. Le temps de se caler une dent et nous resortons dans le grand froid (il neige même) pour aller se réchauffer dans un bar latin puis dans une boîte "les Caves" sur la place Stanislas.
Dimanche, c'est le jour du brunch! Quelle merveilleuse idée, à peine sortis du lit et nous voilà attablés au Lez'arts pour déguster salades, viandes et deserts en même temps que l'on sirote café ou thé à volonté. Petite balade digestive pour découvrir la ville, la place Stanislas, les jardins... et c'est déjà l'heure de reprendre la route à peine retardés par une roue crevée.
Aurevoir les copains et la prochaine fois c'est vous qui venez découvrir notre païs!
Nadège
Toutes les phots du week-end sont dans l'album-photo à la rubrique Week-end à Nancy
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 90 autres membres